1er août 2012: C'est parti!

Nous voilà en campagne électorale! Voici un petit guide pour les lecteurs de ce blogue.

Tout d'abord, c'est mon plaisir d'annoncer que ce site collaborera étroitement avec le Journal de Montréal et de Québec. Je publierai en effet sur le blogue électoral ainsi que dans la version papier. Le premier article est ici et, si vous aviez lu le dernier article sur ce blogue, devrait être fort similaire. En effet, le dernier sondage Légermarketing étant très proche des sondages publiés la semaine passée. Je reposterai les articles JdM sur ce blogue afin de vous laisser commenter.

Je vous invite naturellement à me suivre sur facebook et surtout twitter (@2closetocall) afin de ne rien manquer et de prendre part à la conversation.

Sur la droite, vous avez les dernières projections, basées sur la moyenne des derniers sondages. Comme vous pouvez le voir, le PQ part avec l'avantage. Faible avance dans les intentions de votes, mais rappelez-vous que quand le PQ et PLQ sont proches, cela signifie une nette domination de la formation souverainiste chez les francophones. Par le passé, la concentration du vote libéral donnait au PQ un avantage de près de 5 points. Cet avantage existe encore mais est moins important. Ainsi, le PQ non seulement remporterait le pouvoir, mais Pauline Marois n'est pas loin d'une majorité.

Alors bonne campagne et en espérant que nous aurons d'intéressants débats et discussion sur ce blogue. Comme toujours, n'hésitez pas à faire vos propres projections en utilisant le simulateur, l'un des services les plus uniques de ce site.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »