En campagne dès le 1er août?

C'est du moins ce que laissent entendre les dernières rumeurs. Nous n'avons pas eu de sondage depuis quelques semaines, mais la lutte s'annonce très serrée entre Libéraux et Péquistes. Si vous consultez les plus récentes projections, vous voyez que pratiquement tous les scénarios sont possibles avec ces deux formations. Il ne faudrait pas non plus oublier la CAQ qui, même si elle connaît des problèmes depuis quelques mois, trônait en tête des intentions de votes il y a moins d'un an. Nous savons tous comment l'électorat Québécois peut être volatile durant une campagne (ADQ 2007, NPD 2011). Et il y aura aussi QS qui pointe très haut dans les sondages et pourrait créer quelques surprises.

Si campagne il y a, vous pouvez compter sur moi pour mettre à jour ce site de façon (quasi) quotidienne. Naturellement, nous n'aurons pas de sondages à tous les jours, comme c'est le cas lors d'élections fédérales, mais il est possible d'écrire d'autres billets (sans pour autant devenir partisan naturellement). En particulier, je ferai des analyses plus approfondies ou des scénarios hypothétiques (ex: imaginons que le PQ disparaisse, etc).

Lors de la dernière campagne fédérale, ce blogue était visité par de nombreux lecteurs qui revenaient à tous les jours. Un petit groupe d'entre eux commentaient quotidiennement également (en évitant, de façon générale, les commentaires ou débats partisans). J'espère vivement qu'un tel phénomène se reproduira cette fois-ci. Cela rend les choses bien plus intéressantes.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »