19 Juillet 2012: La circonscription la plus intéressante déjà trouvée?

Si l'accord entre QS et ON se concrétise, nous avons possiblement déjà l'une des luttes les plus intéressantes qui soit, 2 semaines avant les élections! Si QS profitera certainement un peu de la non-présence d'ON dans Gouin (et encore là, il se peut qu'ON ait volé des votes au PQ), ON et son chef Aussant sont potentiellement les grands gagnants de cette entente.

En effet, si vous regardez les dernières projections, vous voyez que QS était projeté à près de 10% dans Nicolet-Bécancour. Cela fait un pourcentage non-négligeable de voix à redistribuer. Difficile de prédire où iront ces 10%, mais si la majorité se reporte sur Option Nationale, cela pourrait nous donner une lutte à 4! Un phénomène logiquement plutôt rare.

Naturellement, nous verrons durant la campagne si les partis bougent beaucoup ou pas. Par exemple, si la CAQ remontait au-dessus des 20%, ce parti serait projeté gagnant dans ce comté. Et n'oublions pas l'inclusion d'ON dans le modèle s'est faite au prix de nombreuses hypothèses. Néanmoins, un comté à surveiller de près.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »